5 janv. 2017

Bonnes résolutions: Cette année je m'y tiens!

Chaque année c'est la même rengaine, on prend de bonnes résolutions. La liste est souvent longue et surtout très vite oubliée!
Mais cette année sera différente. Fini le laisser aller, on reprend les choses en mains, c'est cette année ou jamais!

Mes bonnes résolutions:
Arrêter de fumer
Faire des économies
Perdre 6 kilos
Évoluer professionnellement 

Ça en fait un bon nombre quand même et toutes dans un domaine différent, alors comment les tenir ces bonnes résolutions?





Tout d'abord elles sont réfléchies, je ne me suis pas réveillée le 1er Janvier en me disant "Tiens! Si je m'inventais des bonnes résolutions!". J'y pense depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certaines.

Ensuite je ne me fixe pas d'objectif insurmontable, par exemple je n'ai pas l'intention de perdre mes 6 kilos en 6 semaines. Pour chaque résolution je procède par palier, des petits objectifs à atteindre petit à petit, semaine après semaine, pour tenir dans la durée et ne pas abandonner dès le mois de Février.

J'écris ces petits objectifs dans mon agenda, acheter tout spécialement pour ça! Mais je n'ai pas écris pour toute l'année, j'écris mes petits paliers à peu près 2 semaines en avance, ce qui me permettra de les relire régulièrement, et de ne pas me décourager en cas d'imprévu mais simplement des les réajuster. 

J'en ai parlé à mon entourage. Il y a ceux qui m'encourage, et je les remercie. Mais il y a aussi ceux qui n'y croient pas, qui pensent que je ne tiendrais pas 3 semaines, ceux là me motivent malgré eux, je leurs prouverais qu'ils ont tord. Cette année je serais forte!

Visualiser le résultat, quel sera ma vie quand mes objectifs seront atteints? Et bien ça m'a l'air pas mal! Il ne tient qu'à moi de vivre une petite vie paisible comme j'en rêve depuis longtemps et cette vie commence maintenant!

Et vous? Quelles bonnes résolutions avez-vous prises pour 2017?

10 commentaires:

  1. Ce qui est super bien avec tes résolutions c'est qu'en arrêtant de fumer tu feras de belles économies ahah ! En tout cas je suis de tout coeur avec toi, ça ne te fera que du bien ! Force à toi !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui environ 15 euro par semaine! C'est bête mais on en fait des choses avec 15 euro, ciné, sorties, boire un coup entre amis...

      Supprimer
  2. Bon courage pour tes résolutions, et bonne année 2017 :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour le régime et l'arrêt du tabac ! Je ne fume pas mais les régimes, je connais (d'ailleurs, j'ai arrêté) ce n'est pas drôle...
    Tu voudrais évoluer vers quel poste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bannie l'idée du régime! C'est juste que je vais faire plus attention à mon alimentation, surtout avec l'arrêt du tabac...
      Je travaille à McDo (no comment!), je suis formatrice et j'aimerais passer assistante opérationnelle! Mais j'ai un grand projet pro, j'en parlerais d’ailleurs dans un article prochainement!

      Supprimer
    2. En quoi consiste le poste d'assistante opérationnelle ? (mode curieuse on)
      Courage pour ton grand projet pro !

      Supprimer
    3. C'est le grade juste en dessous le manager, le manager est responsable de l'équipe en général et du resto, l'assistant opérationnel l'assiste, et prend le gestion d'un terrain (cuisine ou comptoir/salle), en gros la manager ne peut pas être partout donc l'assistant l'aide comme son nom l'indique!^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite de tenir ces résolutions. Bonne année 2017 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le souhaite aussi!^^ Pour l'instant ça va, c'est facile!

      Supprimer